L’outil ultime du scientifique ? Le laser ! Il s’agit d’une source lumineuse qui émet un faisceau étroit et coloré de lumière.
Dans ce labyrinthe, vous pouvez diriger les lasers vers les miroirs. Le laser frappe le miroir sous un certain angle et rebondit sous le même angle. Lorsque vous faites tourner les miroirs, la lumière rebondit d’un miroir à l’autre. Quand la lumière atteindra un capteur situé dans un cercle jaune, une belle surprise vous attendra.
Le laser de la découpeuse laser
Une découpeuse laser est une machine qui peut découper ou graver des matériaux tels que le bois ou le plexiglas de manière très précise, grâce à un puissant laser.
Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire avec ça ? Alors allez vite voir dans notre Atelier.
Le laser pour des frites saines
Lorsque vous faites frire une pomme de terre, une substance cancérigène se forme : l’acrylamide. La plupart des pommes de terre forment seulement un peu d’acrylamide et ne sont pas dangereuses. Mais certaines forment beaucoup d’acrylamide.
Vous ne pouvez pas voir la différence à l’œil nu. Mais un scanner laser le peut, lui ! Il éclaire les pommes de terre et capte les signaux lumineux en retour. Une pomme de terre à frites dangereuse émet différents signaux lumineux. Elle est alors vendue comme une pomme de terre pour purée. Parce que ces pommes de terre ne sont pas du tout dangereuses quand elles sont consommées sous forme de purée.