Microscope

Les écailles de l’aile d’un papillon, les lignes du bout de vos doigts, les engrenages d’une montre… Il y a tellement de choses qu’on ne peut pas voir à l’œil nu. Mais heureusement, vous pouvez le faire avec un microscope. Celui-ci contient des lentilles qui permettent de voir de très petites choses en beaucoup plus grand. Ce microscope permet d’agrandir une image jusqu’à 52 fois. Vous êtes curieux de savoir ce que les lentilles peuvent faire d’autre ? Alors n’oubliez pas d’aller voir notre banc de lentilles.

Grâce à l’appareil photo numérique intégré, l’image est transférée directement sur l’écran. Ce type de microscope est également appelé microscope numérique.

PUUR Microscoop 2

Des microscopes pour résoudre les crimes

Pour trouver le ou les coupables d’un crime, il faut être un fin limier ! Il faut trouver non seulement des empreintes digitales, mais aussi une douille de balle, par exemple. Tout comme vous pouvez relier une empreinte digitale à une personne spécifique, vous pouvez également relier une balle à une arme particulière. Les armes provoquent en effet de petites rayures sur les balles lorsqu’elles sont tirées. Ces rayures sont propres à chaque arme et on peut les voir facilement avec un microscope.

Ainsi, si la police trouve une balle sur la scène du crime et une arme sur la personne d’un suspect, les experts du laboratoire peuvent vérifier si c’est bien l’arme qui a été utilisée.

Politie