Table musical

Kever

L’IA dans la forêt

Quel est cet animal que vous avez aperçu dans la forêt ? Vous pouvez le découvrir rapidement grâce à l’application gratuite de reconnaissance photographique Obsidentify. Vous prenez une photo et l’application — grâce à l’IA — vous dit quel animal s’y trouve. Elle fonctionne également avec les plantes et les champignons.

Le plus beau dans tout ça ? Vous aidez aussi la science. Vos observations font partie de la recherche sur ces espèces. Chaque observation compte !

L’IA en voyage

Partir en voyage, c’est amusant. Mais parler à des enfants qui ne parlent pas français n’est pas facile. La solution ? Une application de traduction comme Google Translate ou Deepl Translate ! Dites ce que vous voulez traduire et l’IA le transforme dans la langue de votre choix.

L’IA au service des médecins

Détecter un cancer à l’aide d’un scanner ? Les médecins peuvent désormais faire appel à l’IA pour cela aussi. Il existe des systèmes d’IA capables de repérer un cancer à un stade précoce. Ils ont appris cela en analysant d’abord un grand nombre de scanners. C’est pratique, car cela permet d’aider rapidement les patients.

Hersenscan