Foulards dansants

Connaissez-vous Isaac Newton ? Comme vous pouvez le voir à sa belle — heu — perruque, il a vécu il y a environ 300 ans. Il a découvert que les objets ne se déplacent que lorsqu’une force leur est appliquée. Plus un objet est lourd, plus la force nécessaire est importante. Il a écrit une loi à ce sujet. Nous appelons maintenant cette loi la deuxième loi de Newton (oui, cet homme intelligent en a inventé a plusieurs).

C’est ainsi que nous savons comment ces foulards volent dans les airs : parce que le courant d’air les pousse avec force vers le haut. Bien sûr, il existe une autre force très importante : la gravité. Lorsque les foulards atteignent une certaine hauteur, le flux d’air n’est plus assez fort et la gravité les tire vers le bas.

Ce ballet de foulards vaut bien une danse sur TikTok !

Newton
Windsurfen2

La deuxième loi de Newton sur la planche à voile

Question : de quoi avez-vous besoin pour faire de la planche à voile ? 

D’une planche de surf avec une voile dessus. Il ne manque rien ? Oui, l’eau et le vent, bien sûr ! Beaucoup de vent. Si vous orientez votre voile dans la bonne direction, le vent pousse avec force sur votre voile. Alors vous avancez sur les vagues et pouvez faire toutes sortes de cabrioles.

La deuxième loi de Newton dans le football

Vous voulez faire bouger la balle ? Vous pouvez le faire en donnant un coup de pied avec beaucoup de force. GOAAAAL !

Voetbal